dimanche 5 octobre 2014

Paul Sergeich — biographie / biography

Paul Sergeich, Biélorussie.

Salut à tous. Je me prénomme Pavel (Paul). Je suis né dans le Sud-est de la Biélorussie, dans une petite ville accueillante et ensoleillée. Je suis actuellement designer dans le domaine de la publicité. Cependant je n’en suis pas arrivé là directement. Tout à commencer au début des années 2000, quand les graffitis ont commencé à se répandre sur les murs et les palissades de notre pays. J’ai immédiatement été attiré par ce tout nouveau mouvement culturel. J’ai donc commencé à dessiner des dizaines de croquis en utilisant un nom d’artiste, et en pensant également comment je pourrais me procurer quelques bombes de peinture (à ce moment, personne ne pensait déjà à l’existence de peinture professionnelle pour graffitis), afin de reproduire mes croquis sur les murs de la ville. C’était un moment amusant, mais à ce moment-là je ne pensais pas encore que je concilierai dans ma vie lettres et design. 
Ensuite, en 2007, j’ai commencé à me lancer réellement dans le design graphique en réalisant des logotypes et des affiches pour des amis. Voilà comment, progressivement, mon portfolio s’est enrichi quantitativement et qualitativement en recevant de sérieuses commandes commerciales.
Cependant, je n’ai reçu aucun enseignement professionnel dans le domaine du design. J’ai tout appris par moi-même et je considère que, pour une profession artistique, c’est même préférable à un enseignement académique (bien que des débats sur ce sujet ont toujours existé et sont encore nombreux). J’ai fait des études supérieures dans le domaine de l’activité économique à l’Université d’État du transport. Mais, après deux ans de travail dans ce domaine, j’ai réalisé que ce n’était absolument pas ce que je voulais faire chaque jour. Cependant, tout à son avantage. Je travaillais dans une usine commerciale, c’est ainsi que j’ai appris ce que je sais du domaine publicitaire grâce à la pratique. Voilà pourquoi il n’est pas étonnant que je combine maintenant le design et la publicité dans mon travail. 
Durant six mois, j’ai travaillé en République tchèque. Je reçois plus une satisfaction morale de la calligraphie qu’un bénéfice matériel, bien que j’ai déjà dans mon portfolio quelques commandes commerciales accomplies avec succès en ce qui concerne la réalisation de croquis de tatouages et de logotypes. 
Pour cette exposition, je réalise trois tout nouveaux travaux, tous dans ma langue maternelle. Je considère que c’est une excellente idée de partager son art avec les personnes du monde entier, en leur donnant envie de créer leurs propres petits chefs-d’œuvre. 
Aujourd’hui je suis de retour en Biélorussie.


Paul Sergeich, Belarus.

Hi everyone. My name is Pavel (Paul). I was born in the south-east of Belarus, in a cozy and sunny city. I am currently a graphic designer in the field of advertising. However I am not arrived there directly. It all started in the early 2000s, when graffiti began to spread on the walls and fences of our country. I was immediately attracted to this new cultural movement. So I started drawing dozens of sketches using an artist name, and also thinking how I could get me some spray paint (at that time, no one ever thought of the existence of professional painting graffiti) to replicate my designs on the walls of the city. It was a fun time, but at that time I did not think I'll bring together letters in my life and design.
Then in 2007, I started to really get into graphic design realizing logos and posters for friends. Here's how, gradually, my portfolio was enriched quantitatively and qualitatively receiving serious commercial orders.
However, I have not received any professional training in the field of design. I learned everything by myself and I think, for an artistic profession, it's even better than an academic education (although discussions on this subject have always been and still are many). I did graduate studies in the field of economic activity at the State University of Transport. But after two years of work in this area, I realized that this was definitely not what I wanted to do every day. However, to my advantage. I worked in a commercial plant, this is how I learned what I know of the advertising field through practice. Therefore it is not surprising that I now combine design and advertising in my work. 
For six months, I worked in Czech Republic. I get more moral satisfaction in calligraphy than a material benefit, although I have in my portfolio some commercial orders successfully completed like realization of sketches tattoos and logos.
For this exhibition, I realize all three new works, all in my native language. I think that's a great idea to share his art with people around the world, inspiring them to create their own little masterpieces. 
Today I'm back in Belarus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire